Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Robinoscope
23 mars 2008

Il se passe quoi à Pâques ?

Chaque année à Pâques, dans la famille, nous procédons à la traditionnelle décoration des oeufs, véritables icônes de la fête (bien que ce ne soit pas qu'à Pâques qu'on en mange). Voici donc les oeufs que j'ai décorés cette année suivis de ceux des années précédentes :

Pâques 2008

P_ques_2008

Pâques 2007

P_ques_2007

Pâques 2006

P_ques_2006

Pâques 2004

P_ques_2004

Il n'y a pas d'oeufs de 2005 (2-2-2-1000-5), sans doute qu'aucune photo n'a été prise cette année là. Certaines années sont plus fructeuses que d'autres (par exemple, j'étais plus inspiré en 2006 qu'en 2007, cela se ressent tant dans la quantité d'oeufs réalisés que dans leur qualité).

Remarquez que c'est seulement cette année que j'ai réalisé des oeufs-femmes (des m'oeufs, quoi). Si les années précédentes je n'avait fait que des hommes (et chauves pour la plupart), c'est que je ne parvenais pas à trouver de solution satisfaisante pour le rendu des chevelures (qui sur un oeuf ont l'air plates, sans volume). Mais ce n'était pas fichu pour autant puisque j'ai trouvé une solution cette année : j'en ai fichu (des fichus, j'entends) aux oeufs. Et il faut avouer que je trouve le rendu assez plaisant (même si je n'emploierai pas le terme de "chef-d'oeuf're"). Enfin... avec deux femmes, on est encore loin de la parité ! Et ce n'est pas laïc : la loi sur le port du voile dans les blogs publics n'a pas été respectée.

Publicité
Commentaires
F
moi j'aime bien le chauve avec le reflet....bon et maintenant c'est partie pour les animaux !mdr
A
ah ben oui, triple buse oublieuse que je suis, bam bam bam bam bam pour coeufs-là également.
H
voilà qui ferait une sacrée hommelette!
S
Salut Robin,<br /> <br /> Tes œufs me sont bien parvenus, ils sont visibles sur http://www.the-negg.net .<br /> <br /> Y a des chouettes illus par ici, je repasserai<br /> <br /> bonne continuation à toi<br /> <br /> neggement,<br /> Setoan
B
Ahhh ! La mafia italienne a encore frappé ! Cache-toi, pauvre fou ! Ils te menacent de mort, j'en suis sûr, fuis, fuis, ces gens là re rigolent pas !
Le Robinoscope
Publicité
Archives
Publicité