Le Robinoscope

Mon petit univers graphique : illustration, dessin, peinture, bande dessinée... Le tout à l'échelle robinoscopique !

vendredi 25 avril 2008

à Nîmes, action !

Je viens d'apprendre aujourd'hui que j'ai été pré-sélectionné sur dossier au concours de l'EMCA (Ecole des Métiers du Cinéma d'Animation, en gros) à Angoulême. Il me reste encore à passer deux séries d'épreuves avec éliminations pour chacune d'elles, donc c'est loin d'être dans la poche... Mais ça fait plaisir quand même ! Pour l'occasion, je vous envoie une planche de mouvement décomposé réalisée d'après le film "le hussard sur le toit", réalisée spécialement pour le dossier de pré-sélection. C'est donc enfin un dessin... [Lire la suite]
Posté par Robin Guinin à 18:20 - Commentaires [0] - Permalien [#]

jeudi 24 avril 2008

Fille électrique

Encore un dessin de la même époque, à peine postérieur aux deux précédents (et même si certains d'entre vous, comme Blaise, les connaissent déjà, ce n'ai pas une raison pour ne pas en faire profiter les autres ! En plus cela me laisse d'avantage de temps pour produire tranquillemement du neuf) : Et puis même s'il est vieux et qu'il comporte quelques raideurs, ce dessin me plaît malgré tout (ne vous plaignez pas, je ne vous envoie pas des dessins trop anciens, d'il y a deux ans tout au plus !)
Posté par Robin Guinin à 16:14 - Commentaires [1] - Permalien [#]
lundi 21 avril 2008

Vieille branche

Tant qu'on est sur les vieux machins, voici une peinture qui date à peu près de la même époque que le dessin du message précédent : J'ai un peu tendance à m'enraciner dans le passé, moi !
Posté par Robin Guinin à 10:25 - Commentaires [6] - Permalien [#]
jeudi 17 avril 2008

Les aléas de l'évolution

Et par le feu commença le règne de l'homme sur le monde animal... Enfin, ça n'a pas été sans quelques difficultés au début... Bon pour le moment, je vous envoie surtout des vieux dessins (celui-là date de fin 2006) et à part les autoportraits du "trombinoscope" et le dessin du premier avril, aucun autre n'a été réalisé après la création du blog... Mais bon, ne perdez pas patience, une fois ma réserve de vieilleries épuisée, je serai bien obligé de fournir du neuf !
Posté par Robin Guinin à 15:27 - Commentaires [1] - Permalien [#]
mardi 1 avril 2008

Une blague de mauvais goût

Jeu de mot classique, mais bon : C'est tout de même dinde d'imaginer des farces pareilles ! Blague à part, je ne suis pas certain que celle-là fasse un tabac. Petite parenthèse du ministère de la santé : l'abus de blagues de mauvais goût est dangereux pour la santé, à consommer avec beaucoup, beaucoup, beaucoup de modération.
Posté par Robin Guinin à 19:51 - Commentaires [3] - Permalien [#]