Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Robinoscope
17 juin 2008

Le nouveau "gourmet littéraire"

Je vais de nouveau tenter le concours organisé à l'occasion du salon du livre de Melun. Il s'agit de réaliser une illustration pour l'affiche de ce dernier. Le travail est en cours, c'est l'occasion pour moi de vous en dévoiler les étapes :

L'idée : j'ai repris dans les grandes lignes celle de l'an dernier > le "restaurant de la littérature". Mais j'ai entièrement revu la composition de l'illustration.

Le brouillon : réalisé sur l'ordinateur, j'y ai placé la typographie d'une affiche précédente (afin de faire en sorte que le dessin ne gêne aucunement la lisibilité de l'affiche). C'est à cette étape que j'ai procédé aux essais de couleurs :

Gourmet_litt_raire_2008_brouillon

Le crayonné : tracé sur une feuille A3 (format imposé), suffisamment épaisse pour pouvoir supporter la peinture par la suite. Le fait d'avoir photographié ce derinier me permet de barbouiller la feuille de peinture en toute tranquillité, sans arrière pensée. Je me consacre ainsi dans un premier temps à des préoccupations purement picturales (formes globales et couleurs) puis je reviendrai sur mon crayonné, affiché alors à l'écran, pour les finitions comme le détail des visages, les mains, etc.) :

06_14

La peinture : à l'huile (contrairement à l'an dernier, où j'avais utilisé l'acrylique). Je trouve ce médium plus agréable à l'usage et ayant un meilleur rendu. En voici les premières couches (il me reste encore beaucoup, beaucoup de boulot avant d'obtenir un résultat qui me satisfasse) :

06_16_002

Jettez un coup d'oeil à l'illustration de l'an dernier (publiée précédemment sur ce même blog), afin de saisir tous les changements apportés sur celle de cette année.

Publicité
Commentaires
F
pas mal du tout...et monsieur ki ne veut pas faire dans le commerce...mdr...mais pourtant c'est bien ce que tu fais là: tu vends un produit: le salon du livre.
A
Merci pour ton commentaire sur mon blog ! <br /> ça me permet en plus de découvrir le tien, je suis subjuguée par tes dessins !<br /> A très bientôt
L
Ti giuro che rimango sempre molto colpita dalle ottime idee che ti vengono! E anche in questa opera spicca nuovamente la tua notevole originalità!! Il fatto che abbia associato il mondo del libro al mondo del cibo è davvero astuto, perché praticamente hai paragonato i libri a un qualche cosa di fisiologico, a un qualcosa di cui comunque non si può fare a meno. Insomma, più di così come si fa a valorizzare un libro??<br /> E già qui hai un bel punto in vantaggio!<br /> Per non parlare della maestria con cui disegni!!<br /> E quando stenderai i colori poi..<br /> Guarda, sono veramente molto curiosa di sapere come sarà il risultato finale!!<br /> Visto che mi limito all'incoraggiamento, ti auguro un buon proseguimento, ma in ogni caso, se vai avanti così, posso modestamente dire che avrai buone possibilità di riuscire a guadagnarti un bel posticino in alto alla graduatoria! ;-)
Le Robinoscope
Publicité
Archives
Publicité