Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Robinoscope
29 juin 2008

Le Commandant Major débarque sur le Robinoscope !

Qui peut donc bien être ce "Commandant Major" ?

Il s'agit du héros (ou devrais-je dire l'antihéros) d'une bande-dessinée dessinée (oh la vilaine redondance) par mon frère Blaise avec l'aide de Parano au scénario et éditée sur "BledFraise" (note 2014 : ce site N'EXISTE PLUS !)

Je me suis dit qu'un peu de pub pour aider la famille ne ferait pas de mal... Beaucoup d'humour, un graphisme sympa et une solide intrigue sont au rendez-vous tout au long de la série (les derniers épisodes étant, selon moi, les meilleurs) ; le tout dans un décor de science fiction. Enfin, cette BD étant "à suivre", je vous conseille de commencer par les premiers épisodes afin que vous ne soyez pas embrouillés dans la compréhension de l'histoire (note 2014 : pas de bol, la série n'est plus disponible sur la toile).

De mon côté, j'ai réalisé plusieurs "fanarts" reprenant les personnages de la série. Les voici :

décembre 2006 :

No_l_Commandant_Major

Le Commandant Major, outre son allure ridicule de nabot à gros nez, est un macho invétéré... et son machisme n'a d'égale que sa stupidité. Punky, personnage résolument crétin au début de la série devient subitement très intelligent au cours de celle-là, à la suite de... vous le découvrirez par vous-même ! (note 2014 : Eh non ! dommage...) Stella, "vaisseau-stoppeuse" recueillie dans l'espace par nos deux compères à bord de l'Univerodrom (vaisseau en forme de fer à repasser), puis engagée en tant que pilote de bord, se révèlera être l'une des vedettes de la série.

Le Noël "dans les étoiles" fait bien entendu référence au fait que toute l'intrigue se déroule dans l'espace, mais également à une petite astuce : une ou plusieurs étoiles semblent graviter autour de chaque personnages, à vous de retrouver lesquelles !

Le pseudonyme "Phratélot", que j'utilise uniquement sur Bledfraise, est une francisation de l'italien fratello (=frère).

octobre 2007 :

Le_Commandant_Majeur

Celui-ci, je l'ai dessiné à l'occasion des 18 ans de mon frère mineur (Mathieu), représenté en Commandant Majeur (en référence à sa majorité, vous l'aurez compris). C'est donc un Majeur-mineur que voilà ! Quant à "Blaiky", vous aurez deviné une contraction entre Blaise et son personnage Punky !

mars 2008 :

Case_manquante

Au sein de la planche 104, Blaise a dédoublé "volontairement" une des cases en supprimant la suivante, puis a organisé un concours consistant à imaginer la case manquante (remplacée par la dédoublée). C'est à cette occasion que j'ai réalisé le dessin ci-dessus.

 

Publicité
Commentaires
Le Robinoscope
Publicité
Archives
Publicité