Le Robinoscope

Mon petit univers graphique : illustration, dessin, peinture, bande dessinée... Le tout à l'échelle robinoscopique !

lundi 7 mai 2012

Moi, président de la république...

Hollande président

Aujourd'hui, un vent de Hollande balaie la France.

Mais quelles seront les premières mesures du nouveau président de la république ? En voici quelques-unes en exclusivité :

 - Changement de drapeau : les couleurs resteront identiques, mais les bandes deviendront horizontales (de sorte à former le fameux "signe égal" omniprésent dans la campagne électorale socialiste).

 - Changement dans l'organisation du territoire : la France se divisera désormais en deux grandes régions administratives calquées sur les anciens pays d'Oïl au nord, et d'Oc au sud. Elles se nommeront respectivement Pays-Haut et Pays-Bas.

 - Changement de la politique agricole commune (PAC) : la culture de tulipes sera étendue sur tout le territoire.

 - Changement de la politique énergétique du pays : dans le cadre du développement durable, une nouvelle génération d'éoliennes verra le jour, d'aspect calqué sur les anciens moulins à vent néerlandais pour une meilleure intégration dans le paysage.

 - Changement des programmes éducatifs : par souci d'équité envers les différentes langues européennes, les élèves pourront désormais choisir le néerlandais (par exemple) en tant que première langue vivante : "DE VERANDERING, IS HET NU"

 - Changement d'appellation du peuple de France : la terminaison historique -ois(e) sera rétablie à la place du -ais(e) actuel. Ex : un François, un citoyen françois, la langue françoise, etc. Rebaptiser le pays "Hollande" et ses habitants "hollandais" avait été un moment envisagé, mais de mauvaises langues s'y sont opposées, prétextant qu'il y aurait soi-disant un risque de confusion avec une lointaine et hypothétique contrée du même nom.

PS : le logo du Parti Socialiste changera également sous peu (la rose actuelle sera remplacée par une tulipe). Mais ce choix n'a rien à voir avec le nouveau président, puisque l'état est naturellement impartial.

 

Posté par Robin Guinin à 17:21 - COMMENTAIRES [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , , , , ,

Commentaires

    Excellent.

    C'est complètement con et foutrement bien pensé. J'adore, j'adhère !

    Posté par Dank, lundi 7 mai 2012 à 19:39
  • BDE-TV

    Bonjour Robin,

    Petit hors sujet, l'émission de BDE-TV avec ton interview tournée au salon du livre de Provins est en ligne depuis quelques temps. Si tu peux l'annoncer sur ton blog ça serait chouette et surtout n'hésites pas à nous dire ce que tu en penses ^^

    La page dédiée à BDE-TV : http://www.bdencre.com/category/bde-tv/

    Posté par Toutanbd, dimanche 13 mai 2012 à 18:07
  • j'en viens. à 9mn 44 robin, tonton georges j'ai tout vu.
    super ton interview
    et..
    mignon l'interviewé

    bravo

    Posté par Cathou, samedi 26 mai 2012 à 15:56

Poster un commentaire