Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Robinoscope
26 mai 2008

Calle de las Artes (Arten Kalea)

Me voilà de retour de Bilbao (Espagne, Pays Basque) où nous avons visité le musée Guggenheim d'art contemporain et fait un peu de tourisme. Ce qui est amusant, c'est qu'étant au Pays Basque, le nom des rues et les indications sur les panneaux étaient écrits à la fois en espagnol et en basque. J'aurais d'ailleurs eu l'occasion de parler (un peu) espagnol avec des autochtones... enfin avec les rudiments qui me restaient et en parlant quelque peu "itagnol" sur les bords ; mais bon, j'ai réussi à me faire comprendre et c'est l'essentiel. J'ai même retenu un mot basque qui revenait souvent : Kalea = rue.

Bon, je vous enverrai quelques croquis de Bilbao prochainement. En attendant, voici une petite illustration réalisée il y a un bon moment (~ novembre 2006) mais que je trouve bien sympathique et qui porte à la réflexion (assaisonnée au jus de mot, comme il faut) :

Rue_des_Arts

Bien entendu, l'ayant réalisée dans un atelier des beaux-arts, j'ai pris mes précautions. Mais ce qui est valable dans le milieu de la musique l'est certainement plus encore dans le milieu des arts visuels.

Publicité
Commentaires
F
t'a ton dea demandé quel était le rapport entre ton nom, le robinoscope et l'oeuil du pharaon ? voudrais tu nous dessiner ta vie comment l'était celle des pharaons sur les murs? toujours autant de modestie... et ce jardin merveilleux ? le pays du libre arbitre? nous connaissons la femme, qui es l'homme? que regardent t ils ? il te faudrait un petit article sur tout ça... hihi
F
et je voudrais bien savoir sur quoi tu te bases pour affirmer une telle chose...au fait, mon adresse e mail est fausse, et j'aime bien ton dessin
B
Moi je trouve ça un peu débile bao.
Le Robinoscope
Publicité
Archives
Publicité